• 1er rendez-vous à l'association de bonsaïs

      Et bien voilà, j'y suis allée... Nous étions deux nouvelles aujourd'hui. Ambiance très agréable, amicale et une solidarité indiscustable ! il y a même un anglais dans l'équipe qui m'a expliqué comment ligaturer. Lui, quelques mots en français, moi quelques uns en anglais et le reste par gestes ont suffit pour que l'on se comprenne. Dans un esprit bon enfant, chacun a travaillé le ou les plants qu'il avait apporté. Nous étions une bonne dizaine, l'association compte une vingtaine de membres.

      Nous avons commencé par ététer les branches principales sur l'érable 'garnet' et après avoir trouvé sa face, nous l'avons ligaturé. Il faudra attendre qu'il ai perdu ses feuilles pour continuer.

      Pour l'érable 'butterfly', nous avons juste retiré les feuilles trop basses et raccourci les branches trop longues, il faudra attendre aussi qu'il se retrouve tout nu pour la suite !

     C'était vraiment intéressant de regarder chacun travailler son petit arbre et très étonnant de voir la beauté de certains bonsaïs. ça m'a tellement plu, qu'une chose est sûre, je vais y retourner souvent !

      Le prochain rendez-vous est donné pour le 26 octobre. Les adhérents se réunissent tous les 15 jours dans une maison de quartier à 25 km de mon domicile. Du coup j'apporterais d'autres petits plants avec moi. Me voilà donc partie dans l'aventure de la création de bonsaïs...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :