•   Et bien voilà, j'y suis allée... Nous étions deux nouvelles aujourd'hui. Ambiance très agréable, amicale et une solidarité indiscustable ! il y a même un anglais dans l'équipe qui m'a expliqué comment ligaturer. Lui, quelques mots en français, moi quelques uns en anglais et le reste par gestes ont suffit pour que l'on se comprenne. Dans un esprit bon enfant, chacun a travaillé le ou les plants qu'il avait apporté. Nous étions une bonne dizaine, l'association compte une vingtaine de membres.

      Nous avons commencé par ététer les branches principales sur l'érable 'garnet' et après avoir trouvé sa face, nous l'avons ligaturé. Il faudra attendre qu'il ai perdu ses feuilles pour continuer.

      Pour l'érable 'butterfly', nous avons juste retiré les feuilles trop basses et raccourci les branches trop longues, il faudra attendre aussi qu'il se retrouve tout nu pour la suite !

     C'était vraiment intéressant de regarder chacun travailler son petit arbre et très étonnant de voir la beauté de certains bonsaïs. ça m'a tellement plu, qu'une chose est sûre, je vais y retourner souvent !

      Le prochain rendez-vous est donné pour le 26 octobre. Les adhérents se réunissent tous les 15 jours dans une maison de quartier à 25 km de mon domicile. Du coup j'apporterais d'autres petits plants avec moi. Me voilà donc partie dans l'aventure de la création de bonsaïs...


    votre commentaire
  •  Tout a commencé quand j'étais ado, cette attirance pour "les petits arbres". Vers mes 18 ans j'achète une revue régulièrement (création bonsaïs), je reste dans la théorie...

     Cette année, j'ai essayé. Les résultats sont catastrophique, même avec l'aide d'une personne à travers un forum. Donc aujourd'hui je me suis décidée, j'ai contacté un club. Le rendez-vous est pris pour le 5 octobre.

     Je me suis rendue compte qu'il y a un minimum de connaissances à avoir et certaines bases sont essentielles dans l'élaboration de la création d'un bonsaï.

     Je suis aussi une passionnée de plantes exotiques, en particulier des palmiers et en créant ce blog, j'ai préféré dissocier les deux passions pour ne pas tout mélanger.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique